Amandine Chaignot, une Pouliche à Paris !

6 décembre 2019 • À la Une, CHEF, MOFF RESTOS, MOFF TALENTS, PARIS

IMG_1515-2

Formée chez les plus grands (Piège, Fréchon, Alléno, Hache) et jurée de Masterchef, Amandine Chaignot a clairement choisi le camp de la bistronomie fun et décomplexée pour son premier restaurant à-elle-toute-seule situé dans le 10ème arrondissement de Paris. Pas de course à l’étoile pour cette Pouliche qui s’ouvre sur un cosy petit bar à cocktails, mais une cuisine généreuse aux inspirations multiples : on choisit son plat principal mais tout le reste se partage sous forme de petites assiettes avec lesquelles la cheffe s’amuse – excellents beignets de crevettes grises et citron vert, fondante langue de boeuf et espuma de pommes de terre. Quand le plat principal arrive, on a déjà la peau du ventre bien tendue mais comment résister à une solide palombe choux truffes et châtaîgnes à la cuisson parfaite.

Décidément, ce menu du soir à 55 euros est d’une générosité bien bourgeoise pour notre foodinguisé 10ème, s’exclame-t’on en voyant arriver la tome du Jura puis une gourmande petite tarte ronde aux noisettes toujours à partager et son rafraichissant sorbet. Contrepied de ce fun et de cette générosité : un léger sentiment de brouillon (hareng fumé oublié dans une entrée au hareng fumé, plats pas toujours annoncés alors qu’on est globalement dans un menu « mystère » et serveuse qui ne connait pas le nom du fromage qu’elle nous apporte). Mais levons notre dernier verre de cet excellent chirouble du Domaine de la Grosse Pierre à la santé de la Pouliche (un chef avait surnommée Amandine ainsi lors de sa participation au Bocuse d’Or), son jeune et fougueux bistrot  et sa générosité le valent bien.

POULICHE
11, rue d’Enghien
75010 Paris
Tel : 01 45 26 86 26

Site web du restaurant Pouliche

Instagram d’Amandine Chaignot

INFLUENCE A LA DATE DE l’ARTICLE : INSTA 29.600

Tags: , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


un + = 5

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>