Pourquoi Taste of Paris est devenu indispensable ?

7 mai 2019 • À la Une, ÉVÉNEMENT

IMG_1544

A l’aube de sa 5ème édition, Taste of Paris s’est clairement installé comme un événement parisien incontournable. La grande force de ce joyeux festival de la gastronomie est d’avoir su mêler l’énergie et le fun de la street food, la convivialité et l’animation d’un food court, la richesse d’un marché, et l’excellence culinaire à la française.

Taste of Paris c’est aussi une occasion unique de venir rencontrer 22 chefs cuisiniers dont de nombreux étoilés, 21 chefs pâtissier, 18 restaurants éphémères et plus de 100 artisans et producteurs. Le tout dans une ambiance festive et dans le cadre exceptionnel du Grand Palais qui accueille aussi régulièrement les impressionnants défilés de mode de la maison Chanel. On vous invite à découvrir la vidéo que nous avions tournée l’année dernière :

Le système est très simple : on paye son entrée (20€) et on reçoit une carte qu’il faut ensuite charger avec des crédits sachant que les assiettes coûtent entre 6 et 12 euros. Au MOFF on adore ce système qui casse la barrière à l’entrée du restaurant étoilé que certains n’osent pas encore franchir. A Taste of Paris on peut se composer un repas réalisé par 3 chefs étoilés différents pour moins de 50 euros. Pour les passionnés de gastronomie c’est également une formidable occasion d’enrichir sa culture chef à moindre coût.

C’est aussi une opportunité unique de pouvoir échanger avec les chefs (très accessibles) et de les voir travailler en live, car non seulement toutes les cuisines sont ouvertes, mais en plus ce sont souvent les chefs eux même qui font le service, à l’image de Frédéric Anton, chef 3 étoiles Michelin et meilleur ouvrier de France, grand pilier de Taste of Paris (voir notre vidéo).

Ce que nous avons aussi adoré à Taste of Paris c’est la possibilité de découvrir plein de nouveaux produits et services très cools imaginés par la nouvelle génération de gastro-entrepreneurs. Et oui, il n’y pas qu’à Station F qu’on invente le futur et nous on adore les start-ups quand elles sont au service de notre appétit ! Lever des fonds c’est cool, lever son verre c’est encore plus cool !

Enfin, on imagine aussi le kif pour les touristes étrangers qui ne restent que quelques jours à Paris et qui vont pouvoir profiter d’un fabuleux instantané du savoir-faire gastronomique et de la créativité française. Imaginez un Taste of Tokyo ou un Taste of Roma qui vous permettrait en une soirée de picorer le meilleur de la cuisine japonaise ou italienne. On signe tout de suite.

A noter cette année : Le Four Seasons Hôtel George V qui, avec pas moins de trois restaurants étoilés, est devenu à lui seul un véritable resort gastronomique arrive en force à Taste of Paris en mobilisant ses quatre chefs qui seront présents sur son stand : Christian Le Squer (Le Cinq), Simone Zanoni (Le George), Alan Taudon (L’Orangerie) et Maxime Frédéric (chef pâtissier à ne pas louper).

Taste of Paris. Du jeudi 9 (au soir) au dimanche 12 (au soir) mai 2019. Grand Palais, avenue Winston Churchill (VIIIe).
Renseignements sur le site officiel de Taste of Paris.

L’instagram de Taste of Paris

INFLUENCE A LA DATE DE l’ARTICLE : INSTA 52.256

 

Tags: , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


six + = 9

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>