Capel, le boucher qui a la cote sur Instagram !

20 avril 2019 • À la Une, ARTISAN/PRODUCTEUR, MOFF TALENTS

capel1

Vous connaissez forcément Nusret Gokçe alias Salt Bae, ses côtes de boeuf géantes et ses 21,1 millions de followers sur Instagram. Le célèbre boucher turc devenu une star mondiale grâce à sa cultissime pincée de sel, ses découpes hautement théatrales et son entrecôte dorée à l’or fin pour nourrir Franck Ribéry, commence tout doucement à faire des émules en France. A Marseille, Anthony Capel, 30 ans, explose tous les codes de la boucherie à la papa en se mettant en scène sur Instagram avec des posts particulièrement créatifs. Avec ses faux airs de Pierce Brosnan jeune, ce beau gosse à la moustache de hipster va jusqu’à sonder sa communauté dans ses stories à la façon d’un community manager expert. De quoi dépoussiérer définitivement un milieu resté jusqu’ici plutôt conservateur.

Direction la Citée Phocéenne pour rencontrer le jeune boucher qui n’a rien à envier aux Instagrameuses lifestyle les plus influentes.

Capture d’écran 2019-04-17 à 16.18.11

Bonjour Anthony, peux-tu nous en dire plus sur ton parcours ?

Mon parcours professionnel n’ a jamais été tout tracé. Étant jeune, je m’intéressais beaucoup aux professions du milieu médical. D’ailleurs, je me destinais à une école d’infirmiers, jusqu’à un été, où en travaillant avec mon père, j’ai découvert un métier qui m’a passionné. Cela fait maintenant 9 ans que je suis à ses côtés dans la boucherie.

Qu’est ce qui t’a poussé à te lancer sur Instagram ?

Je trouve qu’instagram est un média simple d’utilisation et ludique. Il permet d’accéder à de multiples secteurs d’activité d’un simple clic. Au départ quand j’ai ouvert le compte du magasin je ne savais pas quel type de photo publier . J’ai commencé par de simples morceaux de viande mais je trouvais cela trop banal , c’est du déjà vu et revu pour un métier qui a une image vieillissante. Je me suis alors mis à explorer d’autres pistes… Un soir, j’ai ouvert mon ordi et j’ai décidé de faire une photo « délire » non pas pour la publier mais simplement pour moi. Au final, mon entourage a beaucoup aimé le résultat , et m’a conseillé de la publier. A ma grande surprise, elle a beaucoup plu et de photo en photo, j’ai essayé de me lâcher et d’exprimer ce qui me passait par la tête. Si seulement j’avais plus de temps, mes photos seraient des videos.

Capture d’écran 2019-04-17 à 16.24.04

D’où tiens-tu tout ce savoir-faire digne des meilleurs influenceurs du moment ?

Je vous avouerais que je dois principalement mon savoir-faire à YouTube et aux tutos. Je fais partie de la génération qui utilise sa tv juste pour la vod et qui passe beaucoup de temps sur l’ordinateur. Je me suis donc formé auprès d’amis photographes mais surtout auprès de YouTuber tels qu’Olivier Schmitt, Grain , TechNews&Tests. Il me reste encore beaucoup à apprendre !

Le compte Instagram de la Boucherie Capel

INFLUENCE A LA DATE DE l’ARTICLE : INSTA 5.687

Capture d’écran 2019-04-17 à 16.22.25

Tags: , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 − = quatre

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>