« Boulogne-Billancourt, ville de gastronomie » premier film réalisé par le Ministry of FrenchFood

8 février 2019 • À la Une, Actu, Articles Préférés, MOFF REPORTAGES

Capture-d’écran-2019-02-08-à-15.29.09

Je suis très heureux de vous présenter mon premier film en tant que réalisateur ! « Boulogne-Billancourt, ville de Gastronomie » est un film de 26 minutes qui met en lumière le formidable essor gastronomique de la ville de Boulogne-Billancourt, 2ème ville d’Ile de France. Pendant 6 mois je me suis invité des les coulisses des meilleurs artisans de la ville : chefs étoilés, meilleurs ouvriers de france, boulangers, fromagers, mais aussi clubs d’oenologie, marchés, de Rungis à la criée de Granville, autant de belles images particulièrement appétissantes que je me réjouis de partager avec vous.

Quelle joie de pouvoir présenter mon film devant plus de 400 personnes, accompagné de Pierre-Christophe Baguet, maire de Boulogne-Billancourt  dans le grand théâtre de Boulogne lors d’une avant-première en présence de tous les « acteurs du film ». (Si vous voulez en savoir plus sur chacun des artisans qui apparait dans ce film, n’hésitez pas à consulter cet article du Blog de Boulogne.)

Diffusé via les réseaux sociaux et soutenu en masse par les boulonnais, le film a été partagé plus de mille fois sur Facebook et compte aujourd’hui plus de 160.000 vues.

premiere4

LE PITCH DU FILM :

Depuis quelques années, la ville de Boulogne-Billancourt connait un formidable essor gastronomique. Deux restaurants étoilés Michelin, trois boulangers meilleurs ouvriers de France, des artisans charcutiers ou pâtissiers multi-primés, trois marchés avec des commerçants d’exception, une nouvelle génération de jeunes bouchers, fromagers, cavistes, primeurs qui ont clairement décidé de renouveler le métier avec une offre plus variée et plus innovante. On trouve désormais à Boulogne des commerces et néo-bistrots qui n’ont plus rien à envier aux échoppes les plus pointues des quartiers hipster de l’Est Parisien. Originaires de l’Aubrac, de Brooklyn, de Tokyo, de Palerme ou de Bogota, les chefs boulonnais cultivent fièrement leur différence dans une ville dynamique où dénicher des vins natures, des viandes maturées d’exception, des légumes cultivés sur les toits ou de la charcuterie Corse artisanale n’a jamais été aussi facile.

Mais Boulogne, c’est aussi une population de gastronomes très attachés à la personnalité unique de leur ville, amateurs de diners entre amis, chez soi où au restaurant, des clubs de passionnés de vins qui se retrouvent régulièrement pour des dégustation autours de sommeliers stars, tandis que d’autres n’hésitent pas à bloquer des rues pour organiser des apéros géants. C’est cette énergie unique que nous avons voulu mettre en avant en allant à la rencontre de tous ceux qui font la gastronomie à Boulogne-Billancourt, du Guide Michelin qui s’est récemment installé à Boulogne à Annick la fromagère qui vend ses fromages en direct à Steven Spielberg !

INVITATION_DOC_BOULOGNE_FINAL_3

 

Tags: , , ,

One Response to « Boulogne-Billancourt, ville de gastronomie » premier film réalisé par le Ministry of FrenchFood

  1. Garnier dit :

    Merci de ces superbes documentaires sur la ville de Boulogne Billancourt. Merci à Monsieur le Maire de son travail ainsi qu’à son équipe. Merci d’avoir parlé de ma ville, mes origines, Granville. Continuez… Aves mes remerciements et mes encouragements. Laurence, boulonnais depuis seulement 3 ans !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + huit =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>