Ce message s’adresse à Monsieur Emmanuel Macron, président de la république Française.
Monsieur le Président,
Aujourd’hui vous avez un formidable gouvernement avec plein de super ministères pour couvrir tous les domaines : l’économie, la santé, l’armée, l’agriculture, l’éducation… Mais il y a un truc que vous avez oublié, c’est que la préoccupation principale des français (avec le sexe) c’est la bouffe ! Un oubli d’autant plus grave que la gastronomie est un art dans lequel la France à une réputation d’excellence mondiale.
Donc j’ai décidé de créer un nouveau ministère : le ministère de la gastronomie française avec une double mission :
1) Faire rayonner la gastronomie et le terroir français à l’international grâce à un compte Instagram en Anglais « Ministry of French Food ».
2) Créer un programme vidéo pour aller à la rencontre de tous les talents qui font que la gastronomie française est la meilleure au Monde. Réalisé sous forme de Vlog et diffusé sur YouTube ce show mettra en avant, nos merveilleux produits, nos chefs, nos artisans. Au menu : des découvertes, des conseils, des produits d’exception, des expériences et aussi beaucoup de fun. Et voici la bande annonce :
D’ailleurs, Monsieur le Président, je serai ravi de vous recevoir dans ce talk show car je sais que vous êtes un fin gourmet et que vous êtes un fin connaisseur en matière de vins.
Comme tous les ministères, le Ministry of FrenchFood sera animé par un cabinet constitué d’experts gastronomiques identifiés parmi la nouvelle génération, à l’image de Benoit Leenardt, 26 ans, conseiller aux affaires fromagères et déjà à la tête de 2 fromageries qui cartonnent (avec moi dans l’introduction de la bande-annonce).
Ah j’oubliais, monsieur le président. Gros avantage par rapport à vos autres ministres. Moi je le fais gratos, pas besoin de jet privé, pas de chauffeur, et même pas de notes de frais !
Bienvenue au MOFF, le Ministry of French Food !
Thomas Clément
Tags: chefs, cuisine, gastronomie, instagram, macron, président, youtube
Si on pouvait voter pour les ministres je voterais pour toi Thomas !
Et je confirme depuis l’autre bout du monde que la gastronomie française fait des envieux.
(et moi je suis en manque de fromage)
Ah si je pouvais t »envoyer un Saint Nectaire !!!