Vous vous êtes souvent demandé quel était le secret de votre boulanger pour fabriquer d’aussi beaux croissants ? Faite-en quelques-uns avec lui et vous verrez ! Ça vous changera un peu des powerpoint ou des tableaux excel et vous aurez le plaisir de découvrir des métiers qui ont cette particularité de produire quelques chose de concret, de palpable, quelque chose qu’on peut admirer, manger, offrir… Une parenthèse bien salutaire à l’heure où de plus en plus de français, employés du secteur tertiaire, commencent à avoir des doutes sur la réelle utilité de leur travail.
Crée en 2016 par Grégoire Hugon, Edouard Eyglunent et Arnaud Tiret, Wecandoo propose au grand public via une plateforme internet de booker un moment privilégié avec un artisan français. Evidemment, si on vous en parle c’est que la start-up propose, entre autres, de nombreux ateliers alléchants dans le domaine de la gastronomie : fabriquer des saucisses, découvrir l’apiculture, réaliser des macarons, brasser 150 litres de bière, assembler 3 cépages et réaliser sa propre cuvée, torréfier ses grains de café et réaliser l’expresso parfait, fabriquez votre pavé de seigle et vos baguettes. Mais regardez plutôt un petit exemple :
Pour avoir eu la chance de partager des dizaines de moments magiques avec des artisans, chefs, producteurs et commerçants français dans le cadre de nos reportages, on ne saurait trop vous recommander de vivre au moins une fois une de ces expériences hyper enrichissantes. Le seul risque que vous encourrez, c’est de vouloir changer de vie dans les mois qui suivent !
Les tarifs vont de 50€ à 150€ selon les ateliers mais pouvoir régaler ses amis avec des saucisses qu’on a soi-même confectionné, ça n’a pas de prix.
INFLUENCE A LA DATE DE l’ARTICLE : INSTA 14.435
Tags: boucherie, gastronomie, start-up