Quand il s’agit d’associer Valence à la gourmandise, on pense tout de suite à la cheffe Anne-Sophie Pic, or cette ville gastronomique peut également s’enorgueillir d’avoir vu naitre un merveilleux chocolatier : Pierre Chauvet. Ce dernier nous a fait parvenir au ministère un bel échantillon de son savoir-faire en mode givré ou… à tartiner.
Affichant fièrement leur label « Les glaces de l’Ardèche », le sorbet à la châtaigne et la glace au miel sont de véritables hommages gourmands aux produits de cette belle région. Les glaces à la poire et à la confiture de lait, sel de Guérande nous ont également séduits, avec goût authentique à dix mille lieues des glaces industrielles – on sent que de vraies poires ont été tuées pour donner ce dessert artisanal d’exception.
Mais avant d’être un glacier, Pierre Chauvet est d’abord un chocolatier et c’est tout naturellement qu’il a souhaité ré-inventer la pâte à tartiner de notre enfance. Avec « Les délices d’Arthur », le Nutella peut aller se cacher derrière ses palmiers. Pierre Chauvet n’a pas radiné sur les noisettes du Piémont et on a littéralement l’impression de tartiner du chocolat praliné sur son pain. Peut-être un peu liquide, mais tellement bon !
PIERRE CHAUVET, chocolaterie à Aubenas et à Valence.
INFLUENCE A LA DATE DE l’ARTICLE : INSTA 760
Tags: chocolat, dessert, gastronomie, glaces, pate à tartiner, pierre chauvet, valence